Poils noirs, peaux mates.
A chacun(e) sa solution pour une épilation définitive.
Alternative qualitative et efficace aux épilations traditionnelles, l’Epilation Laser, réalisée avec un Laser Alexandrite ou un Laser Yag, élimine durablement les poils indésirables.
Jusqu’à présent, seul le Laser Alexandrite, utilisé sur les peaux claires avec des poils foncés, donnait les résultats escomptés.
Désormais, le Laser Yag offre une action identique sur les peaux mates.
Il s’agit de supprimer définitivement l’ensemble des poils d’une zone déterminée, quel que soit le type de peau, en fonction de l’appareil utilisé.
Pour obtenir ces résultats, il est nécessaire de détruire 100 % des follicules pileux. Ce qui signifie un traitement adapté, méticuleux, régulier et énergique, effectué exclusivement en cabinet médical par un médecin ou une assistante expérimentée, mais sous son contrôle.
Ce traitement fait appel à un appareil Laser (Lumière Amplifiée par Stimulation d’Émission de Rayonnements).
– Le Laser Alexandrite ou le Laser YAG émettent sur la peau, via une fibre optique, un faisceau lumineux d’une longueur d’onde unique. Cette lumière pénètre à quelques centimètres de profondeur puis se transforme en chaleur au contact des pigments foncés contenus dans les poils, présents dans le derme en fonction du phototype. Conduite par ces derniers jusqu’au bulbe et au follicule pileux, elle produit une destruction thermique des cellules responsables de la pousse. Nous obtenons progressivement au fur et à mesure des séances une épilation définitive.
Dans les deux cas, on pratique un balayage de la surface cutanée à traiter par une succession de « spots ».
En moins d’une seconde, chaque impulsion atteint un grand nombre de follicules sans endommager les tissus environnants.
La durée d’une séance varie énormément selon la surface à traiter, sa sensibilité et la densité pileuse.
Comptez en moyenne quinze minutes pour une petite zone comme la lèvre ou les aisselles ; trente minutes pour une zone moyenne comme le maillot ; quarante-cinq minutes pour les mi-jambes et une heure trente pour les jambes entières.
Il dépend de la zone, de la quantité de poils à traiter, mais également de la carnation. Dès là première séance, le Laser Alexandrite ou le Laser YAG, qui ne sont actifs que sur les poils en phase de croissance, soit environ un tiers des follicules, éliminent les poils visibles.
Prévoyez en moyenne cinq séances d’attaque à quelques semaines d’intervalle, puis trois autres de consolidation, espacées de quelques mois, pour obtenir un résultat longue durée, à entretenir ensuite avec une séance de temps en temps.
Le ressenti est très personnel. Selon les zones traitées, l’application d’une pommade anesthésiante permet de réduire sensiblement la sensation désagréable.
Un traitement efficace peut provoquer sur certaines parties du corps plus sensibles (maillot, aisselles, lèvres) une légère rougeur ou un petit gonflement. L’une comme l’autre disparaissent au bout de quelques heures.
Seule l’épilation électrique à l’aiguille donne un résultat ! C’est une technique ancienne mais toujours efficace.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H