Particulièrement sensibilisée à l’inconfort que l’on peut ressentir dans certaines étapes de la vie d’une femme, il me tient à cœur de briser certains tabous, de développer et de faire connaître cette discipline récente qu’est la médecine esthétique gynécologique. Ce dont je vais vous parler ici est très peu d’esthétique mais beaucoup de fonctionnel c’est-à-dire d’apporter des solutions aux « petits » problèmes intimes féminins qui touchent tout de même une femme sur quatre tout âge confondu.
L’intimité des femmes est encore un sujet compliqué à aborder et finalement, assez peu d’informations sont diffusées et accessibles au grand public.
La gêne lors des rapports sexuels, la sensation de sécheresse, les fuites urinaires à l’effort, la baisse de libido, sont autant de symptômes qui peuvent survenir après un accouchement, au moment de la ménopause mais aussi chez des patientes jeunes.
Ces maux peuvent fragiliser l’équilibre quotidien et on se demande à qui en parler ? Et surtout, beaucoup d’entre nous en arrivent à se dire que c’est une situation normale, que ce n’est pas une maladie et finalement que l’on va continuer à souffrir.
Mais ce n’est plus une fatalité !
Parmi les nouvelles technologies, un laser CO2 vaginal est spécifiquement dédié aux femmes.
Il va permettre de renforcer le plancher pelvien en régénérant et en tonifiant les tissus vaginaux ce qui va permettre d’agir sur :
Le traitement se fait au cabinet, sans anesthésie, c’est une procédure peu invasive, confortable, précise, sans risque ni éviction sociale. Un frottis récent vous sera demandé avant d’effectuer ces séances.
Les suites de la procédure, indolores, vont être quelques pertes liquides pendant 4 à 6 jours comme une fin de règles fluide. Les rapports sexuels sont proscrits pendant quelques jours.
Son effet positif est perçu dès les premières semaines suivant la première séance.
En prévention, à partir de 40/45 ans, on peut commencer à planifier quelques séances. Cela permet de préparer l’arrivée de la ménopause et de compenser la perte de collagène qui concerne l’ensemble du corps, incluant la zone de l’intime.
Des injections d’acide hyaluronique (spécifique pour cette zone vaginale) peuvent également être effectuées pour améliorer la trophicité et l’hydratation vaginale pour améliorer la sécheresse liée à la ménopause. Elles n’auront pas d’action sur les fuites urinaires et nécessitent des injections annuelles de rappel.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H