Mauvaise nouvelle : manger 5 fruits et légumes par jour ne suffit pas à apporter à l’organisme tout ce dont il a besoin pour bien se porter !
La solution ? Équilibrer son alimentation grâce à la micronutrition.
Manger est vital, mais manger tout ce qu’il faut en juste quantité est essentiel à l’entretien du corps, cette machine qui peut se dérégler lorsqu’elle est en manque.
Vitamines, potassium, fer, calcium, omega… devraient nous être fournis par notre alimentation quotidienne.
Hélas ! Il faudrait manger une quantité industrielle de bananes, d’oranges, d’épices, d’aromates, de poissons et de beaucoup d’autres aliments pour y parvenir. D’autant qu’aujourd’hui, tous sont nettement moins riches en micronutriments.
Arrosage, engrais, raffinage, pesticides, traitements… autant de responsables à l’origine d’une alimentation pauvre en micronutriments mais enrichie en sucre, farine blanche, lipides…
Autant dire qu’un rééquilibrage s’impose !
Lorsqu’on aborde l’alimentation, on entend tout et n’importe quoi. Il reste que les cellules ont besoin d’un apport nécessaire et suffisant en vitamines et oligo-éléments pour fonctionner correctement.
Plutôt que de foncer à la première parapharmacie du coin pour se fournir en petites gélules prometteuses de miracle, mieux vaut prendre rendez-vous avec un médecin spécialisé en micronutrition. Celui-ci saura, lors d’une consultation dédiée, apporter les réponses alimentaires adaptées.
Formé au fonctionnement de l’organisme et à ses besoins, un expert en micronutrition commence par étudier l’environnement nutritionnel du patient puis lui propose un rééquilibrage personnalisé selon son âge, son mode de vie, son hygiène alimentaire, son environnement social, professionnel, familial…
Aidé le plus souvent d’un questionnaire approfondi ainsi que d’une analyse biologique (sanguine et /ou urinaire et/ou salivaire), le principe étant de corriger excès et carences en micronutriments de façon à les apporter en proportions idéales aux cellules pour qu’elles puissent fonctionner au mieux.
Outre une approche santé, la micronutrition permet également de revoir ses basiques en terme diététique voire de perdre du poids.
Sans s’astreindre à un régime strict et frustrant, le fait d’offrir à son organisme une alimentation riche en micronutriments permet souvent de mincir doucement mais sûrement sans aucune fatigue ni aucun stress.
Selon la définition légale française et européenne, un complément alimentaire est une denrée alimentaire dont l’objectif est de compléter le régime alimentaire normal et constitue une source concentrée de nutriments ou autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique, seul ou combiné, commercialisé sous forme de doses » – gélules, sachets de poudre, pastilles, ampoules… Ces produits sont vendus sans ordonnance puisqu’ils ne font pas parti de la catégorie des médicaments, ni même des alternatives aux remèdes prescrit par un professionnel de la santé.
A base de minéraux, vitamines, nutriments, plantes et substances à but nutritionnel, les action et effets des compléments alimentaires sont divers et variés. En effet, ils sont utilisés pour pallier des carences dans l’alimentation quotidienne mais également pour renforcer les défenses immunitaires, améliorer la digestion, réduire le stress ou encore accompagner un régime en favorisant la perte de poids.Il faut souligner qu’ils ne remplacent en aucun cas une alimentation équilibrée et variée. Même s’ils sont en vente libre, gare à « l’auto-médication ». En effet, certains peuvent provoquer des allergies, des surdosages, voire parfois des interactions ou d’incompatibilité avec d’autres traitements. Mieux vaut également vérifier l’origine, la traçabilité et le contenu des produits en se faisant accompagner pour éviter toute composition frauduleuse par exemple.
Elle permet de détoxifier ses cellules en profondeur et permet une action plus directe intracellulaire, intéressante dans les cas de malabsorption intestinale.
Notre organisme est en permanence agressé par notre mauvaise alimentation, le manque d’exercice physique, les excès de la pollution, éventuellement par le tabac, déshydraté par les diverses agressions climatiques ou naturellement épuisé par le temps.
Les carences et les métaux lourds intoxiquent notre organisme de façon de plus en plus visible au fil des années et nous perdons au fil du temps notre vitalité.
Afin d’éviter que ce déséquilibre interne ne s’accentue provoquant une lente dégénérescence de votre organisme, je vous propose de traiter vos carences en détoxifiant vos cellules en profondeur par la « Perfusion-Vitaminée-Personnalisée. »
Après un bilan biologique spécifique et l’étude de vos carences, un cocktail personnalisé composé d’oligo-éléments, de vitamines, d’anti-oxydants de minéraux est défini.
Stimulé et régénéré en profondeur, l’organisme retrouve son tonus naturel.
Cet effet perdure et s’accentue au fil des séances.
Son déroulement :
Après la mise en place, indolore, la perfusion s’écoule tranquillement pendant environ une heure.
Sous une couverture, avec de la musique douce, beaucoup de patients s’endorment.
Dès la fin de la perfusion, une activité professionnelle normale peut-être reprise.
Le nombre de séances :
Une fois par semaine pendant deux à quatre semaines selon le bilan de santé de départ.
Ensuite pour entretenir le tonus retrouvé, le rythme est à déterminer en fonction de l’âge, du stress et des agressions diverses et variées subies par l’organisme.
La micronutrition est un pilier de la médecine préventive, indiquée pour toute la population, personnalisée et spécifique en fonction de l’âge, de l’activité physique, de la nutrition, de l’activité professionnelle.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H