Regardons du côté de certaines espèces animales qui enregistrent des longévités maximales assez étonnantes : certains animaux gardent une capacité de jeunesse voire de rajeunissement tels que le Homard qui sécrète une grande quantité de télomérase, l’enzyme qui rallonge les télomères, une salamandre du Mexique garde la capacité de régénérer des organes endommagés, le rat taupe qui vit l’équivalent de 600 ans pour nous, et bien d’autres encore !
Qu’ont-ils de plus que nous qui leur donnent ces merveilleuses capacités anti-vieillissement? Plusieurs pistes notamment des performances de leur mitochondries, centrales énergétiques de la cellule produisant l’énergie nécessaire à l’immunité, la détoxification, la réparation de l’ADN.
Quels sont les facteurs qui raccourcissent nos télomères et donc notre espérance de vie :
L’âge, Le tabac, la pollution, le stress oxydatif, l’inflammation, la sédentarité, la consommation de trop de calories, le surpoids, le diabète, le stress, la carence en vitamine D….
Quels sont les moyens actuels dont nous disposons pour ralentir le vieillissement :
Grâce à :
La médecine anti-âge permet de ralentir le vieillissement, une chance nous est donnée de pouvoir rallonger nos télomères et de vivre plus vieux surtout en bonne santé !
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H