Alternative aux injections d’acide hyaluronique, ce produit d’injection va agir surtout en stimulant la synthèse du collagène dans la peau.
Les microsphères de l’hydroxyapatite de calcium sont semblables aux minéraux présents dans les os et les dents, ce qui en fait un agent de comblement 100 % résorbable et biocompatible. Le plus souvent, cette méthode est employée pour :
– Rehausser les pommettes ;
– Effacer les « plis d’amertume » aux commissures des lèvres ;
– Donner du volume aux joues, au nez, aux sillons nasogéniens ou encore au dos des mains.
– Atténuer les bajoues
D’autres patients souhaitent une intervention au niveau de la queue de leurs sourcils, du bas de leur visage, ou d’un lobe d’oreille qui serait trop étiré.
Ces injections ne peuvent s’effectuer qu’après l’établissement d’un diagnostic et d’un devis. Il faut cependant noter qu’elles sont contre-indiquées en cas de grossesse, d’allaitement, de maladies auto-immunes et de la prise certains médicaments.
Après démaquillage et lavage de la zone ciblée, le produit est directement injecté dans la peau à l’aide d’une canule. Le gel se résorbe alors lentement jusqu’à disparaître 4 mois plus tard. Les cellules du derme (ou fibroblastes), stimulées par les cristaux de calcium, synthétisent du collagène et donc comblent l’espace.
Le but de l’hydroxyapatite de calcium est de faire appel au fonctionnement naturel du corps humain pour redonner du volume aux endroits souhaités.
Dans les 24 heures qui suivent l’intervention, des réactions inflammatoires telles que des œdèmes, des hématomes, des rougeurs ou des ecchymoses peuvent apparaître sur les zones traitées. Il se peut qu’elles persistent entre 2 et 5 jours, mais finissent par disparaître. Le patient est en mesure de reprendre ses activités le jour même de l’intervention.
Les résultats commencent à être visibles dès le lendemain, puis progressivement au fur et à mesure que le gel vecteur se résorbe et se fait remplacer par le collagène.
La peau va ainsi se densifier grâce à la fabrication du collagène et cela a également un léger effet liftant, tenseur. Une fois les résultats escomptés obtenus, ceux-ci durent 10 à 18 mois, selon les patients.
Comme beaucoup de traitements esthétiques de peau, il est déconseillé de s’exposer au soleil dans la semaine qui suit l’injection.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H