1) LE PEELING À 30% de TCA
Il exerce une action au niveau du derme moyen. Au niveau de l’épiderme, il accélère le renouvellement des cellules, et au niveau du derme, il entraîne un phénomène de néocollagénèse en stimulant la production de collagène. Il permet de gommer les imperfections superficielles présentes sur l’épiderme. Ce peeling chimique “moyen” régule la peau grâce à son action exfoliante.
Deux protocoles sont possibles, différents par leur concentration en acide donc par leur puissance.
Ils nécessitent une préparation cosmétologique de 2 à 4 semaines.
Ce vrai peeling se pratique au cabinet. A la fin de l’application, l’impression est celle d’un très beau coup de soleil.
48 heures après, la peau commence à devenir marron puis à peler.
Il est recommandé de bien hydrater sa peau et de ne surtout pas tirer sur les peaux qui se décollent (prévention de cicatrices).
En sept jours, tout est terminé, la peau est rosée, lisse, les ridules sont atténuées. Il est parfois nécessaire de pratiquer 2 peelings à quelques mois d’intervalle pour des marques très profondes.
Note : prévoir 1 semaine d’éviction sociale
2) LE PEELING À 15% de TCA
Moins dosé que le premier peeling à 30%, intermédiaire entre un peeling superficiel et moyen, on peut obtenir également un bon résultat, en réalisant quatre applications, à 14 jours d’intervalle.
L’avantage de ce protocole est qu’il n’entraîne aucune éviction sociale. Il permet d’obtenir de bons résultats sur les taches brunes superficielles, le teint terne, la peau sèche, les ridules ou encore l’acné.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H