Issue de la médecine chinoise, cette méthode consiste à implanter de fines aiguilles à la surface du derme.
Cette thérapie efficace est réalisée par des praticiens spécialisés, qui appliquent cette technique uniquement sur le visage à des fins esthétiques.
Parce que le visage est le lieu où fusionnent les énergies (tous les méridiens yin et yang rejoignent le visage), l’acupuncture a sa place dans le rajeunissement du visage par son action globale à la fois esthétique (les traits sont détendus et relâchés instantanément) et par son action relaxante sur le système nerveux neuro végétatif.
Le lifting par acupuncture est une méthode sans risques de tonification du visage. C’est un traitement simple, non douloureux, peu contraignant, sans danger ni contre-indications.
Le médecin acupuncteur n’agit pas que sur les méridiens mais aussi sur les muscles peauciers du visage.
Dès 25 ans dans un but encore préventif, il a une action tonifiante.
Il nécessite la pose d’une trentaine d’aiguilles dorées sur le visage qui seront laissée en place pendant 20 minutes de détente. Quasiment indolore, les aiguilles sont à usage unique et jetées après chaque utilisation.
Attention : Le lifting par acupuncture retarde le processus de vieillissement de la peau et donc le recours à la chirurgie esthétique, mais ne prétend pas remplacer le lifting chirurgical. Il peut cependant en prolonger l’effet après une intervention.
Le lifting par acupuncture est d’autant plus efficace sur le long terme qu’il a été débuté assez tôt.
En prévention, 2 séances par an sont suffisantes. Pour ceux dont le visage est moyennement marqué ou relâché, 4 séances à la suite sont nécessaires. Et pour les visages nettement marqués, il faut au moins 6 séances. Puis je préconise une séance d’entretien à chaque changement de saison.
En plus des aiguilles sur le visage, deux points d’auriculothérapie sont également mis en place par le médecin acupuncteur dans l’oreille pour stimuler la peau.
Pour une action plus forte sur le relâchement notamment du bas du visage et du cou, l’Acupuncture électrique permet de stimuler via un courant électrique sous la peau les myofibrilles du derme. Une séance tous les 6 mois ou tous les ans selon le relâchement permet de compléter et d’intensifier les résultats obtenus avec l’acupuncture traditionnelle. Cette technique est contre indiquée pour tout porteur d’un pace-maker.
Le lifting par acupuncture est destiné à toutes les personnes, hommes comme femmes, seniors comme jeunes adultes. L’âge idéal pour débuter des séances de lifting par acupuncture se situe aux alentours de 25 ans, car c’est à ce moment que les premiers signes du relâchement cutané apparaissent. En commençant les séances jeune, le lifting par acupuncture aura un effet préventif et améliorera votre grain de peau. Si vous débutez les séances à partir de 45 ans, le lifting aura un réel effet curatif, étant donné qu’il retonifiera votre peau.
Contrairement au lifting chirurgical, le lifting par acupuncture nécessite plusieurs séances pour agir sur les rides ou l’ovale du visage. Néanmoins, vous constaterez une nette amélioration de votre grain de peau et ressortirez de votre première séance avec des traits reposés. Après plusieurs séances, votre visage sera tonifié et le processus de vieillissement cutané ralenti. Les résultats sont tout de même variables d’une personne à l’autre et d’une séance à l’autre. Les effets des séances se cumulant, plus vous ferez de séances, plus vous bénéficierez de résultats nets.
Si le relâchement de la peau est très important, une autre technique plus invasive comme la chirurgie sera à envisager.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H