Cette pratique, qui était jusqu’alors utilisée dans le traitement de tumeurs, de maladies neurologiques ou de glaucomes, est désormais employée en médecine esthétique.
La technologie HiFU fait appel à des ultrasons focalisés de haute intensité, qui libèrent des ondes inoffensives possédant une grande puissance énergétique. Elles agissent sur toutes les couches de l’épiderme jusqu’à la graisse sous cutanée et retendent la peau. L’intervention combat les signes de vieillissement au niveau :
L’intervention lors d’un lifting médical par ultrasons présente très peu de contre-indications. Elle est cependant déconseillée en cas de grossesse, de hernie, de lésions cutanées, de maladie inflammatoire évolutive ou de maladie auto-immune. Adaptée, à tout type et phototype de peau, la technique Hifu ne nécessite aucune préparation particulière. Elle peut également être réalisée à toutes les saisons, l’exposition au soleil n’étant gênante ni avant ni après la séance. Idéale pour les hommes et les femmes de 40 à 50 ans présentant un début de relâchement cutané, elle n’est cependant pas recommandée aux personnes âgées dont les signes de vieillesse sont plus avancés.
Il s’agit d’un traitement non invasif qui ne nécessite ni intervention chirurgicale ni injections. Une fois la zone à traiter déterminée, le médecin applique un gel échographique qui permet aux ondes de mieux pénétrer dans la peau. L’appareil délivre ensuite des ultrasons à différentes profondeurs, allant jusqu’à 4,5 mm sur le visage et le cou.
En ce qui concerne l’effet anti-âge, ce lifting par ultrasons crée des micropoints de coagulation générant une restructuration des molécules de collagène. Ce dernier étant une protéine permettant à la peau de conserver son élasticité, c’est ce qui entraîne un effet tenseur sur l’épiderme. En revanche, la technologie HiFU peut détruire la graisse par des tirs plus profonds (de 4,5 mm à 13 mm) grâce à la production d’un effet thermomécanique qui entraîne le détachement de ces tissus adipeux, éliminés par la suite naturellement par l’organisme.
Une séance dure en moyenne de 30 à 60 minutes et est indolore dans la plupart des cas, la zone traitée peut de temps en temps chauffer surtout si le patient présente du métal en bouche (plombages, implants dentaires).
Aucune éviction sociale n’est à craindre, la peau est seulement rosée directement après l’intervention, mais cet effet secondaire s’estompe rapidement.
Les résultats définitifs ne sont bien visibles environ trois mois après la séance (temps de fabrication de nouveau collagène). Les traits du visage sont retendus et la peau raffermie.
Pour un résultat optimum il est conseillé de faire deux séances à un mois d’intervalle. Les effets de ce soin durent en moyenne une année.
On peut le renouveler une fois par an.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H