« Méditez sur la lumière.
Premièrement vous êtes la lumière.
Ensuite la lumière est en vous.
Enfin, vous êtes la lumière »Sathya Sai Baba
Les recherches en luminothérapie remontent au 19ème siècle, le scientifique italien S. FUBINI démontre que la lumière rouge a un effet particulier sur la mitochondrie en augmentant le métabolisme cellulaire.
L’action de la lumière sur la santé n’est pas nouvelle, nous avons traité pendant des décennies la tuberculose dans les sanatoriums !
La lumière a également un rôle primordial de modulation des rythmes circadiens par l’intermédiaire de la sécrétion de mélatonine maximale la nuit.
L’exposition quotidienne de la rétine à la des lampes lumière du jour sont très utiles pour équilibrer les dépressions saisonnières.
Le traitement esthétique par LED consiste en un véritable rééquilibrage énergétique des zones cutanées agressées par un traitement, l’environnement (les UV), une maladie de peau.
Les L.E.D médicales offrent une plage de longueur d’onde entre 400 et 700 nm, ce sont des émissions lumineuses froides et leur rôle est d’augmenter la réparation tissulaire.
Elles stimulent entre-autre la prolifération des fibroblastes, l’attachement et la synthèse du collagène, la production de facteurs de croissance. La lumière bleue a également une action sur la bactérie responsable de l’acné.
Les L.E.D peuvent compléter et potentialiser tous les traitements de réjuvénation de la peau.
Je mets mes patients sous L.E.D systématiquement après un peeling, un traitement de la chute des cheveux, comme aide à la cicatrisation.
Les séances sont très appréciées de par l’effet de détente qu’elles procurent.
Il est possible de faire une série de traitement par LED seules, elles agiront ainsi sur la régénération cutanée progressive et un moral d’acier en prime !
La Phothérapie Dynamique (PDT) est une technique de rajeunissement ou de traitement de l’acné, du vieillissement de la peau qui allie l’application d’un produit photosensibilisateur à base d’acide aminolévulinique (ALA) qui va pénétrer profondément dans la peau et une exposition à une LED rouge pour l’activer.
A la fin de la séance, un érythème est visible et peut durer 48 h. En cas d’acné, il est possible que le traitement déclenche une poussée d’acné transitoire.
Un traitement complet nécessite 3 séances, la première à deux semaines et la troisième à un mois.
Les effets sont durables.
53 AVENUE DE VERSAILLES
75016 PARIS
TEL : 01 55 73 06 01
DU LUNDI AU VENDREDI DE 9H À 19H